Dermopigmentation Réparatrice

img-demopigmentation

La dermopigmentation réparatrice est une technique de tatouage cosmétique qui peut etre utilisé suite à une chirurgie médicale ou esthétique.

Elle permet de dissimuler et camoufler les cicatrices mais également de redessiner partiellement ou totalement des aréoles mammaires.

La dermopigmentation réparatrice est soumise à des conditions d’hygiène particulièrement rigoureuses et strictement légiférées (décret n°2008-149 du 19 février 2008 et décret du 3 mars 2008) afin de garantir un maximum de sécurité au client.

Les aiguilles et les pigments étant stériles et à usage unique, il n’y a donc aucun risque de contamination.

1 - Reconstruction des aréoles mammaires

Par la technique du maquillage permanent, une aréole mammaire abimée par une chirurgie esthétique ou une reconstruction complète suite à une mastectomie, c’est-à-dire une ablation complète du sein.

La dermopigmentation va permettre de rectifier la couleur ou la forme elle consiste à déposer dans l’épiderme profond, (sous la surface de la peau), des particules colorées similaire à la zone à traiter, Les pigments utilisés sont d’origine organique ou minéraux.

Cette technique permet de recréer et recolorer l’aréole mamelonnaire en respectant l’effet naturel avec un véritable trompe l’œil.

poitrine
cicatrices
cicatrices

2 - Camoufler les cicatrices suite à des interventions chirurgicales (lifting) ou à des accidents

Une cicatrice ne peut totalement s’effacer, le principe de la dermopigmentation est de camoufler, en faisant pénétrer un pigment de couleur similaire à la carnation de la peau ce qui aura pour effet de l’atténuer la dissimuler au maximum.

3 - Reconstruction des lèvres suite à une opération corrigeant un « bec de lièvre »

Les lèvres, sont une partie fondamentale du visage. Dans le cas d’une fente labiale il est possible de corriger les cicatrices et de redessiner une bouche et recréer une symétrie pour retrouver une harmonie globale du visage.

levres
sourcils

4 - Reconstruction de la ligne des sourcils suite à l’alopécie :

Pour pallier aux effets secondaires dues aux chimiothérapies et radiothérapies, la dermopigmetation va permettre de redessiner une ligne de sourcils pour préserver l’expression du visage afin d’effacer les signes de la maladie.