Hygiène

L’acte du Maquillage Permanent répond à des règles d’hygiènes et de salubrité strictes qui sont régit par des articles de loi spécifiques.


Derma Beauté s’engage à respecter les règles générales prévues par la loi.


Une salle technique réservée et uniquement dédiée au maquillage permanent (arrêté du 11 Mars 2009). La zone de lavage des mains est à proximité immédiate, munie d’un lavabo avec robinet automatique sans contact, d’un distributeur de savon liquide et d’une solution désinfectante et d’un distributeur de serviettes à usage unique.

Le plan de travail est pourvu d’une surface non poreuse et facilement nettoyable.

Les locaux sont entretenus quotidiennement, grâce à des produits répondants aux normes NF EN 1040 et NF EN 1275. Toutes les surfaces utilisées sont nettoyées et désinfectées entre chaque client et une fois par jour de manière globale.

Les déchets souillés (aiguilles, pigments utilisés, emballage, gaine de protection, gants usagés, etc…) sont ramassés par une société spécialisée.



bg-hygiene

1ère Règle : Formation Hygiène et Salubrité


Nous participons aux formations spécifiques et respectons scrupuleusement les procédures propres à notre métier que ce soit avant, pendant ou après la dermopigmentation.


La première règle concerne l’hygiène des mains de notre praticiennes ; les bijoux sont retirés - les mains désinfectées - et équipées systématiquement de gants aux normes CE qui sont changés à chaque clientes et autant de fois que nécessaire pendant la séance.



2ème Règle : la tenue vestimentaire


La deuxième règle concerne la tenue vestimentaire : blouse de protection, les cheveux attachés et équipées de masque d’hygiène protégeant tant la cliente que la praticienne.
Une fois la zone préparée, on ne touche plus aucune autre zone avec leurs gants et respectent ainsi la règle élémentaire de notre métier : L’HYGIÈNE.